Equipe Pédagogique
Minéa Nicolas
Pour Minéa danser c'est spontané, c'est vivre, c'est exister!
A l'âge de 12 ans elle prend ses premiers cours de danse dans un centre de loisirs, ses quelques pas de modene jazz la mèneront rapidement à la danse orientale. Dans cette pratique elle apprend à trouver la racine du mouvement(avec
Daniell-alnuma), à aborder les contrastes entre fluidité et percussion et à s'exprimer, totalement, librement...
A 15 ans elle rencontre le flamenco : boulversant... boulversement ! Par cet art si complet, elle accèdera à un important éventail de connaissances ; Elle dévellopera une oreille musicale, une écoute corporelle, une approche et une « maitrise » globale du corps et de ses sens . Ainsi elle se formera aussi bien en tant qu'enseignante qu'en tant que chorégraphe, danseuse et interprète auprès de proffesseurs reconnus tel que ; Ana Vidal, La Fabia, La Rubia, Isabelle gasquez et Laureen Debray...
Amenée à participer et à créer de nombreux spectacles, cours, stages et animations, elle perfectionnera son expérience et ses compétences avec beaucoup d'implication et de passion.
Animée par un désir grandissant de cohésion et communication entre danseuses des musicien(nes) , elle travaillera en lien étroit avec ceux-ci, lors de projets pédagogiques(cours de danse avec accompagnement des musiciens, stages sur la communitacion entre musique et danse, interventions scolaires « création d'un conte musical et dansé », etc... ainsi que dans des créations de spectacles(d'écoles et professionnels).
Tout en cherchant a trouver une VOIE(X) intuitive entre corps et émotions. Minéa à toujours été interpellée/attirée par les jeunes enfants. Elle aime se mettre à leur portée et partager avec eux leur façon très instincive et naturelle d'apréhender la vie...Très jeune elle fait du baby-sytting, et restera entourée d'enfants tout au long de son parcours. En les observant avec attention, cela la passionnera davantage et elle s'instruira auprès de personnes experimentées. Elle acquerra également une belle expérience en tant que maman de trois enfants et au cours de nombreuses interventions, animations et ateliers aupres d'enfants et
adultes...Par conséquent, elle en fait son projet de vie professionnelle.Elle exerce depuis 2013 et se forme continuellement.
David Castan Sanchez
page en construction
Zélia Rault
Zélia Rault se passionne pour le jeune public dès ses 17 ans. Elle passe son diplôme du BAFA au même âge et commence à travailler en tant qu’animatrice.
En parallèle elle poursuit ses études du basson jusqu’au Conservatoire Royale Supérieur de Bruxelles, et obtient son diplôme de licence en Musicologie.
Elle découvre bien vite que la création pluridisciplinaire lui correspond parfaitement.
Après avoir joué du piano, du basson, de la cithare kin, chanter, danser, fait les costumes, les décors, et fait le clown au service des arts, elle développe un instinct affuté pour mettre en musique ce qui l’entoure et devient intermittente du spectacle. Riche de ses expériences, elle expérimente de nombreux styles de musique et grâce à ses collaborations avec des musiciens, des circassiens, des danseuses, des plasticiens, des poètes et des comédiens son imagination fertile s’expand vers la transmission.
Après avoir travaillé 10 ans dans l’animation, l’envie de partager son amour de la création avec les enfants lui semblait évident. Elle a donc développé ces ateliers qui permettent de mettre en exergue l’imagination des enfants, car les enfants sont une source intarissable de créativité.